Plateformes collaboratives

Comme chacun sait, les réunions sont utiles et nécessaires mais peuvent vite devenir très chronophages. Lorsque les personnes ne sont pas disponibles, l’ordre du jour n’est pas complètement balayé et certaines décisions ne peuvent pas être prises.

Ces inconvénients sont liés au format « présentiel » des réunion et peuvent être réduits ou annulés par l’usage d’une plateforme collaborative pour mieux travailler ensemble à distance. L’idéal serait de ne disposer que d’une seule plateforme, mais force est de constater que les entreprises en utilisent plusieurs… il est alors nécessaire de bien définir et communiquer sur les usages (avantages et fonctionnalités) de chaque plateforme auprès des personnes concernées.

Solutions existantes

  • Keep (Google) : suivi de votre « Todo List » et autres notes
  • Trello : partage de tableaux pour le suivi des réunions et le partage d’idées et de ressources
  • QSE by BetterB : suivi des projets et actions de chacun

En savoir plus sur la Digitalisation

Pour aller plus vite et connaître toutes les astuces pour vous simplifier la vie au quotidien et gagner du temps, faîtes appel à un·e de nos experts dans le domaine de la Digitalisation.

Diagnostic

Bénéficiez d’un diagnostic complet et personnalisé pour connaître votre situation et envisager des améliorations pour sécuriser vos activités, mieux travailler à distance et en collaboratif, sauvegarder vos fichiers et vos données critiques, automatiser certaines de vos activités chronophages, rendre vos équipes plus compétentes et plus polyvalentes…

Faîtes connaissance avec nos experts dans ce domaine