Aucune entreprise ne pourrait correctement travailler sans digital ! En effet, la plupart des informations sont stockées sur des serveurs, disques durs et autres clés USB. Depuis plusieurs années, le Cloud, les smartphones et autres tablettes sont devenus incontournables et une multitude de plateformes et d’applications sont disponibles.

La vraie question reste la même : de quoi avez-vous vraiment besoin ?

Faîtes connaissance avec nos experts dans ce domaine

Avantages et bénéfices

Plateformes collaboratives

Les plateformes collaboratives permettent de partager des informations et/ou de fichiers avec les membres de votre équipe. Selon les fonctionnalités et abonnements, vous pourrez bénéficiez de fils de discussion, de partage de fichiers, de visio et beaucoup d’autres choses. Quelques exemples parmi les plus utilisées :

Partage et sauvegarde des données et fichiers

Le Cloud a vu naître une multitude de plateformes de partage permettent de mettre en commun des fichiers avec les membres de votre équipe ou d’autres personnes (partage de lien). Plus besoin de faire des envois par email, plus besoin de gérer des sauvegardes puisque chaque fichier est synchronisé automatiquement sur l’ensemble des appareils des personnes disposant d’un accès. Quelques exemples parmi les plus utilisées :

  • Dropbox
  • Google Drive
  • Drive (Microsoft)
  • Zoho Workplace
  • NextCloud (Cloud privé)

Diagnostic complet

Bénéficiez d’un diagnostic complet et personnalisé pour connaître votre situation et envisager des améliorations pour sécuriser vos activités, mieux travailler à distance et en collaboratif, sauvegarder vos fichiers et vos données critiques, automatiser certaines de vos activités chronophages, rendre vos équipes plus compétentes et plus polyvalentes…